Bus Connect
Retour au forum

Problèmes techniques

Bug d'affichage (mise a jour en cas de retard/avance)

Benjamin Hnry · 18/07/2025 12:34:30

Bonjour ! Superbe mise a jour , très complet. Cependant y'a juste un soucis d'affichage qui n'a pas forcément d'impact. Mais quand y'a une ligne (TIC Urbain - Compiègne) ou un bus est en retard ou en avance. Parfois tout les arrêts ne sont pas bien mis a jour avec le retard/avance et du coup je vois plusieurs localisation du bus en temps réel. Voila voila c'est juste un petit retour mais rien de grave !

Commentaires (3)

• Clément WEIBEL19/07/2025 01:22:59

Bonjour @Benjamin, Merci pour votre retour. En effet, ce bug peut s’avérer assez gênant lorsqu’il survient. Nous allons faire le nécessaire pour le corriger dans les plus brefs délais. Cela dit, ce dysfonctionnement est lié à un problème actuellement en cours concernant les données en temps réel fournies par le département de l’Oise. Nous avons déjà signalé l’anomalie aux équipes concernées, et une résolution est en cours de leur côté. Comme vous avez pu le constater, à l’arrêt "La Venerie", un passage a été indiqué à 14h26 alors que le véhicule n’était pas encore passé. D’après les informations reçues du service transport du département de l’Oise, il s’agit d’un souci de "trous" dans les données en temps réel. Même si ce problème ne dépend pas directement de notre système, nous travaillons à mettre en place une correction temporaire de notre côté pour en limiter l’impact. Cordialement,Clément WEIBEL

• Clément WEIBEL01/08/2025 14:53:31

Bonjour @Benjamin Je reviens vers vous concernant le bug signalé. Un correctif a été appliqué sur Bus Connect ; cependant, nous constatons que le problème persiste dans les données que nous possédons. Néanmoins, ce bug ne devrait plus se produire sur Bus Connect, sauf pour les réseaux suivants : Corolis (Urbain et Interurbain) TRIO 1 TRIO 3 Actuellement, j’analyse encore la situation sur ces trois réseaux. En revanche, sur votre réseau TIC (Urbain), le problème est désormais résolu. Cordialement,

• Benjamin Hnry11/08/2025 08:43:19

@Clément bonjour merci de votre retour, pas de soucis. J'ai vu aussi la nouvelle fonctionnalité pour signaler des retards. Je n'hésiterais pas à l'utiliser si besoin.

Chargement…